CELLWAR

Qualité haut de gamme pour des matériaux complexes

Les produits précieux ou délicats sont souvent vulnérables à la saleté ou à la poussière. C'est pourquoi Cellwar, entreprise de traitement er de transformation du plastique, utilise un banc en salle blanche répondant à la norme ISO 5 pour le collage de composants délicats ainsi qu’un atelier de production sans poussière pour le montage, le pliage et le formage de surfaces exigeantes sur des composants transparents, laqués ou imprimés. L'ensemble permet de garantir une qualité haut de gamme.

Collage sans poussière
Le collage de grandes surfaces de plastique est aujourd’hui très demandé. Et il n'est pas rare que les plastiques soient assemblés à d'autres matériaux, ce qui nécessite un soin tout particulier. Les particules d'impuretés ou les poussières ne doivent en aucun cas venir se poser sur les endroits à coller car les plaques, une fois terminées, sont très souvent utilisées pour les appareils d’affichage LED ou des unités de saisie capacitives. Ces plaques étant rétroéclairées, la présence d’éventuelles particules incrustées se verrait forcément. C’est pourquoi Cellwar effectue ce type de collage uniquement sur des bancs à flux laminaire. Ceux-ci sont dotés de filtres à charbon actif et de filtres HEPA et permettent ainsi d’obtenir une qualité de l’air conforme à la norme ISO 5. De cette manière, il est possible d’éliminer entièrement la présence de particules visibles lorsque l’on effectue des collages optiques ou transparents. Cellwar utilise ce banc spécial pour les opérations de collage ainsi que pour les montages mécaniques et les contrôles de qualité. 

Production sans poussière
Cellwar dispose d’un atelier de production sans poussière pour le montage, le pliage et le formage de surfaces exigeantes sur des composants transparents, laqués ou imprimés. Les impuretés provenant de la poussière ou d’autres particules deviennent immédiatement visibles au moment du formage des plaques transparentes car elles laissent une empreinte dans le plastique souple chauffé. Ce type de défauts et d'incrustations optiques est bien évidemment peu apprécié lorsqu'il s'agit d'appareils de laboratoire, de technique médicale ou d'autres appareils électroniques. C’est pour cela que Cellwar traite les composants de tels appareils dans une salle blanche hermétique se trouvant en surpression permanente. Un filtre à plusieurs étages nettoie l’air mis en surpression puis introduit dans la salle. Le flux d’air est supérieur à 3000 m3/h – cela garantit à la fois une qualité d’air et une pureté optimales ainsi qu'une température constante dans la pièce. Le résultat: des plaques et autres produits parfaits sur le plan optique, attestant d’un niveau de sécurité maximum des processus. Cellwar est le partenaire idéal pour la réalisation de vos commandes délicates et difficiles.